Spoutnik est un cinéma historique né en 1986 dont l’engagement est resté fidèle à sa ligne de résistance.
Cinéma satellite au sein de l’Usine, cinéma tournant en orbite à l’intérieur de Genève, cinéma gravitant autour d’œuvres hors-système, d’astres invisibles ou de planètes mal connues, Spoutnik est un appareil qui permet de créer des microcosmes en dehors de la rentabilité-machine-industrie du cinéma commercial. C’est un espace dédié aux films — mais pas que — qui expérimentent, cherchent, et s’interrogent, à la marge.
Avec l’appui de l’Etat et de la Ville de Genève, du Fond Culturel Sud, du Département des affaires culturelles et de la Loterie Romande.
SOIREE ANNIVERSAIRE Spoutnik 1an KMN
Food & Film
DJ-set SPOUTNIK FRIENDS & FAMILY
Bar à pisco sour
Notre sexualité est un champ de bataille
Collectif Food & Film France · 2020 · 114’’ | VOstFR VEN 09.05
Projection - 21:00
Soirée - 23:00
Food&Film
À mi-chemin entre une proposition plastique à part entière et la curation de contenus originaux, le Food&Film prend le temps de s’intéresser à ces thématiques universelles auxquelles on ne réfléchit jamais assez tant elles sont inhérentes à nos existences. Vulgarisateur et philosophique, chaque séance s’accompagne d’une création culinaire à déguster pendant l’entracte, apportant au Food&Film cette dimension multisensorielle et conviviale qui lui est propre.
Nous proposons pour cet anniversaire leur edition
"Notre sexualité est un champ de bataille"
En 1971 Guy Hocquenghem écrit, dans un article faisant la publicité du FHAR : “vous êtes individuellement responsable de l’ignoble mutilation que vous nous avez fait subir en nous reprochant notre désir.” Cette question du désir ouvre une lutte qui rend indissociable le combat pour une sexualité libre et le respect des identités. Ainsi les sexualités sont politiques et sont parties prenantes des luttes. “Oui, nous sommes une nébuleuse de sentiments et d’action”
Tantôt drôle tantôt militante sans cesse politique cette séance ravive la mémoire LGBTQIA+ en passant par les sexualités comme forme de militantisme, comme jouissance, comme mode d’existence publique, comme épanouissement personnel.